Deeper vient de communiquer sur une future mise à jour logicielle prévue au printemps 2026 ainsi que des nouvelles options matérielles pour compléter son bateau amorceur Deeper Quest.
Le DownScan enfin disponible
C’est une première mondiale. Un nouveau module comprenant une sonde DownScan sera vendu indépendamment à partir de cet été. Cette sonde fournira une image plus précise des structures grâce à un faisceau d’ultrasons à haute fréquence. Ce type de sonde s’exploite en avançant le bateau à vitesse constante et sur une trajectoire linéaire. Les poissons peuvent être détectés mais c’est surtout sa capacité à bien dessiner les contours d’un arbre immergé ou d’un enrochement qui font la différence avec le Chirp 2D. La sonde traditionnelle est plus à l’aise avec la détection des poissons et la dureté du fond.



Ancrage virtuel
Cette nouvelle fonction est une excellente nouvelle. Permettre à votre bateau de rester au même endroit grâce à sa puce GPS. Le bateau corrigera en permanence sa position pour contrer le vent, les vagues et le courant. Ainsi vous pourrez surveiller l’activité d’un spot pré amorcé ou rester au dessus de votre montage pour surveiller l’arrivée des carpes. Cela pourrait aussi servir à sa mise en sécurité au cas où un départ arrive sans avoir eu le temps de faire rentrer le bateau.

Performance de détection Chirp améliorée
La qualité de détection d’une sonde dépend du matériel mais aussi du logiciel. C’est ce que propose Deeper avec sa dernière mise à jour. La société Lithuanienne promet une amélioration de la résolution par quatre grâce à un travail de ses développeurs pour mieux interpréter les retours de la sonde et mieux les restituer. La séparation de cibles est donc plus petite pour mieux distinguer les poissons et les obstacles.

Boutons de la télécommande programmables
Les deux boutons présents sur le côté de vitre télécommande seront programmables.
Vous pourrez par exemple sauver en un clique la position GPS actuelle de votre bateau, relancer la même mission (amorcer à un endroit précis plusieurs fois), le stopper, le faire avancer, déclencher l’ancrage virtuel, etc…

