Un sondeur à lumière, nouvelle technologie

Le monde des sondeurs évolue rapidement. Les fidèles d’Echosondeurs.com savent qu’on vous dévoile les nouveautés avant tout le monde. A ce titre, le nouveau fabricant de sondes TransLight arrive sur ce marché avec une technologie totalement novatrice.

1[1]
Lumière du transducteur diffusée dans l’eau
Les transducteurs actuels fonctionnement alternativement comme haut parleur et micro. La nouvelle technologie TransLight ne s’appuie plus sur les ultrasons (SONAR)  mais sur la lumière..cela s’appelle le LIDAR (Light Detection And Ranging).

Ce nouveau transducteur fonctionnera comme un stroboscope en émettant des flash lumineux à une fréquence autour de 10 hertz. Vous le savez surement, seules les couleurs vertes et bleus pénètrent profondément dans l’eau, il semblerait que seul le vert sera disponible dans un premier temps. La vitesse de la lumière étant bien évidement plus rapide que celle du son, il n’y pas plus de limite de vitesse de déplacement de votre bateau.

shopping
Transducteur à lumière

Nous ignorons si des études scientifiques ont été menées sur la perturbation que cela engendrera auprès des poissons. Toutefois il semblerait que TransLight souhaite encore innover avec le développement d’une boule à facettes waterproof pour faire danser les poissons… à suivre (bon 1er avril à ceux qui ont lu jusqu’au bout 🙂 ).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s