SI tout le monde connait désormais la technologie multifaisceaux à travers la sonde Livescope de Garmin, il existe du matériel ultra spécialisé au tarif inaccessible pour le simple pêcheur amateur. La qualité est tellement bluffante qu’on souhaitait vous partager, pour la beauté de la technologie, de quoi est capable une sonde professionnelle.

Zoom sur le FlexView de Kongsberg

Le matériel en question est produit par la société norvégienne Kongsberg. Il s’agit d’une sonde présentée en 2018 et montée sur un robot sous marin. Le produit nommé Flexview propose une vue en mode paysage ou un mode verticale avec un angle de 140° et une portée maximum de 70m. La sonde émet en CHIRP sur des fréquences 950 à 1400kHz.

Cette technologie est à destination des scientifiques ou des professionnels pour mener des missions d’exploration de structures, de maintenance ou pour assurer des missions de sécurité avec une très haute qualité.

Carte générée après une exploration

Rappelons que cette technologie n’est pas à destination des particuliers mais cela démontre à quel point l’émission de signaux sonores peut générer des images aussi précises. Il faut noter que c’est Simrad (même société que Lowrance) qui fournit la sonde, preuve que la concurrence a déjà un pied dans cette technologie. Pour 2021 on attend d’ailleurs une belle concurrence au Livescope avec la sortie du Lowrance ActiveTarget et du Humminbird Mega Live Imaging.

On peut citer également l’Oculus M1200d de Blueprint qui produit le même type de sonde et qui devrait équiper les Helix G4 et Solix sous le nom Mega Live Simaging.

Publicités
Detection de poissons
Vérification de l’état d’une rampe de mise à l’eau
Inspection de piliers
Inspection d’une structure

Un commentaire sur « Sondeurs professionnels, la qualité ultime »

Laisser un commentaire