Quelques jours avant le début du plus médiatique salon de la pêche, l’ICAST, Humminbird a dévoilé la perche que tout le monde rêve d’avoir, la TargetLock, afin de rester focalisé sur un spot avec la sonde Mega Live.

Jusqu’à présent, les possesseurs de sondes live avaient trois possibilités de montage :

  • Le tableau arrière, peu utile car on perd la souplesse de la sonde et les possibilités d’orientations.
  • Sur l’arbre des moteurs électriques. Incompatible avec la fonction Spot Lock (ancre électronique) car l’arbre bouge tout le temps.
  • Sur une perche indépendante. Solution économique mais pratique. En revanche il faut corriger manuellement la direction de la sonde.

Qu’est ce Target Lock ?

Target Lock est le nom de la nouvelle perche Humminbird spécifiquement conçue pour la sonde Mega Live. Elle signifie littéralement « verrouillage de cible ». Elle s’installe seulement sur les moteurs haut de gamme Minn Kota Ultrex.

La perche TargetLock est pilotable avec une télécommande à pied et/ou à main. Ainsi vous pouvez balayez de gauche à droite une zone et après avoir identifié une structure ou un banc de poissons, vous bloquez la direction pour que la sonde pointe toujours sur la zone ciblée. La fonction Spot Lock du moteur Ultrex pourra ainsi faire bouger l’arbre moteur sans conséquence sur la position de la sonde Mega Live. Vous restez ainsi focalisés sur votre pêche sans être gênés par le vent et le courant.

Avec la fonction Mega Live Sweep, la perche TargetLock est également capable d’effectuer toute seule un balayage de gauche à droite (angle de 120°) afin de faciliter la recherche de cibles. Dès que vous voyez des échos intéressants, vous verrouillez la position et pouvez commencer à pêcher sans vous préoccuper du bateau ou de la position de la sonde. C’est un vrai luxe.

Notre avis sur TargetLock

Humminbird régale avec ce dispositif incroyable mais élitiste. A plus de 3000€ la perche, ce genre d’appareil est clairement réservé à une niche. Le coup global du sondeur, de la sonde mega live, du moteur ultrex et de la TargetLock dépasse allègrement les 10000€.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s