Note : 3 sur 5.

La série Lowrance hook se situe dans l’entrée de gamme. Les Hook remplacent les anciens Elite avec comme principale nouveauté l’ajout de la technologie CHIRP.

Lowrance Hook 4x CHIRP

Caractéristiques

  • Écran 4 pouces.
  • Résolution 480 x 272 => 480 pixels verticaux pour 272 pixels horizontaux.
  • Pas de GPS.
  • Modes 2D et Down Scan Imaging.
  • Sonde Tableau arrière.
  • Consommation électrique maximum 700mA.

Caractéristiques de la sonde

Cet appareil possède une sonde bi-faisceaux 83kHz/200kHz pour le mode 2D et 455kHz/800kHz pour le mode DSI avec des angles respectivement de 60° et 20°.

couverture-angles-20_60
60_20_angle_cone_diametre
Diamètre en mètre du faisceau selon la profondeur

Ce Lowrance Hook 4x est un allié utile pour la verticale, ses deux faisceaux permettent d’obtenir à la fois une image relativement précise des reliefs des fonds en minorant les zones d’ombres. Avec la fréquence 83kHz et son cône de 60° il est également possible de se mettre en recherche des bancs de poissons.

Le mode CHIRP sur ces appareils d’entrée de gamme n’apporte pas grand chose. Lowrance ne publie pas officiellement la plage de fréquences balayées, elle est très petite (+- 5kHz) ce qui limite l’intérêt de cette technologie.
En savoir plus sur le CHIRP.

Résolution

La résolution de l’écran est de 480×272. En proposant sur ce petit écran une orientation en hauteur plutôt qu’en largeur, Lowrance a privilégié la résolution au détriment de la profondeur d’historique , un choix judicieux.

  • A 5 mètres de profondeur, chaque pixel vertical représente 1.04 cm de hauteur d’eau.
  • Dans 10 mètres de fond, chaque pixel vertical représente 2.08 cm de hauteur d’eau.

Batterie

La consommation électrique maximum étant de 700mA, pour tenir une journée de 10 heures de pêche il vous faut une batterie de capacité 7Ah minimum comme celle ci.

Conclusion

A 199€, cet appareil est un excellent choix pour un premier achat. Sa petite taille d’écran le destine de préférence aux float tube, kayaks et aux petites barques. Grâce à sa définition d’écran le sondeur est précis, il permet de détecter les plus petits éléments.
Il bénéficie du mode Down Scan Imaging qui retransmet une image assez réaliste des structures sous l’embarcation. Pour les plus patients, attendez la sortie du hook2 en janvier 2018.

Achetez le Lowrance Hook 4X Chirp

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s