Mega Imaging Humminbird

Humminbird introduira en 2017 une série d’appareils Helix G2N dotés de la technologie Mega Imaging.
Derrière ce terme marketing, comprenez « amélioration de la précision des Side Imaging et Down Imaging ».

Pour rappel le Side Imaging est la technologie permettant d’afficher les fonds sur les côtés de l’embarcation, c’est utile notamment pour chercher les obstacles, les structures et repérer les bancs de poissons.
Le Down Imaging, technologie plus abordable que le Side Imaging, affiche avec précision une représentation assez fidèle de ce qui se passe sous votre embarcation.

Avec le Mega Imaging Humminbird a réussi à exploiter une plage de fréquence supérieure à 1gHz contre 455kHz/800kHz dans la technologie précédente. La sonde utilise le balayage de fréquences (Chirp) autour de 1200 kHz (1150 1250kHz).
Pour les plus experts, vous savez que plus la fréquence est haute meilleure est la précision et la séparation de cible. En contrepartie le signal s’atténue fortement avec la distance.
Les 30 premiers mètres situés de part et d’autre de l’embarcation seront exploités avec la technologie Mega Imaging. Pour les distances au delà de 30m, préférez les fréquences plus basses 800kHz ou 455kHz qui permettent de mieux pénétrer dans l’eau que le Mega Imaging.

560x400_mega-diagram_sec2

D’après les premiers retours l’image semble en effet légèrement plus précise, la séparation de cible est améliorée, c’est LA nouveauté Humminbird 2017.

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s