Catalogue Humminbird 2017

Navicom, le distributeur français d’Humminbird et Deeper vient de sortir son catalogue 2017, que vous pouvez consulter ici.

Côté Humminbird, ce qu’il faut en retenir c’est la sortie du nouveau Helix G2N et donc l’arrivée en France du  Mega Imaging (sauf pour le modèle G2N 7″)… Le catalogue est d’ailleurs faux puisqu’il ne fait pas mention du Mega Imaging. Navicom m’a confirmé qu’au moment de la création du catalogue ils ne pouvaient en faire mention à cause de la confidentialité Humminbird sur cette nouvelle technologie.

Autre information notable, c’est la disparition dans le catalogue 2017 des séries haut de gamme ONIX et ION. Les remplaçants de ces appareils seront annoncés au salon de Fort Lauderdale en 2017.

2d0dcc23-de0a-4950-b83d-6aaa265f94f91

Les Helix G2 et G2N intègrent désormais la modulation de fréquence (CHIRP) pour le Side Imaging et le Down Imaging en plus du mode 2D.
Les Helix G2 et G2N intègrent également une connexion Bluetooth (en G2 seulement pour les écrans de taille supérieure au 7″) pour synchroniser l’appareil avec votre smartphone, répondre aux SMS, consulter les appels. Pas franchement révolutionnaire mais si cela peut éviter de sortir son téléphone au risque de lui faire prendre un bain..

Avec les Helix G2(N) Side Imaging il est possible de créer une carte bathymétrique sur le bateau en navigation avec Autochart Live et l’utiliser directement.
Autochart Live affiche également sur la carte bathymétrique la nature et la densité des fonds, ainsi vous verrez les zones remplies de végétation, les zones rocheuses, les zones vaseuse, etc..
Pour être honnête, cela donne une bonne idée des substrat mais le rendu graphique est assez basique, pour avoir un rendu plus précis, il vaut mieux s’orienter vers le logiciel AutoChart Pro.

ac%20live-bh_v1

Sur les modèles G2N uniquement et couplés avec les moteurs électriques Minn Kota il est possible à travers le sondeur de piloter automatiquement le moteur selon des critères tels que suivre une route sur des fonds remplis de végétation , suivre une route avec une profondeur spécifique, naviguer sur les contours d’une fosse ou rester sur un substrat particulier.

 

Côté Deeper (sondeur sans fil qui permet aux pêcheurs du bord de repérer les fonds ou de chercher les poissons) pas de nouveautés pour 2017. Les trois versions de la sonde sont toujours au catalogue, Deeper 3.0, Deeper Pro et Deeper Pro+. Vous pouvez d’ailleurs consulter l’article Echosondeurs.com consacrée aux trois versions de Deeper.

 

Consultez les tarifs des appareils Humminbird

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s