Catalogue Lowrance 2017

Le catalogue 2017 de MC Technologies, distributeur Lowrance pour la France, est sorti début décembre. Vous pouvez le consulter sur le site MC Technologies.

Cette année Lowrance propose un nouvel HDS, leur modèle haut de gamme, baptisé Lowrance HDS Carbon.
Il ne remplace pas le HDS Gen3 qui existe toujours mais se positionne comme supérieur avec un processeur double cœur plus puissant, un écran tactile plus performant et la possibilité de brancher deux sondes.
Il est également ‘Hybride’, en plus d’être tactile il propose une navigation via des boutons étanches. C’est pratique quand on a des gants ou qu’on a les mains remplies de mucus..
Il embarque comme fonctionnalité une nouvelle dalle tactile qui améliore la visibilité en plein soleil, le StructureScan HD, la fonction AutoRouting, un GPS 10Hz (mise à jour de la position 10 fois par seconde) et une connexion WiFi qui facilite les mises à jour.

81xb5bnqmgl-_sl1500_1
Lowrance HDS Carbon, nouveauté 2017

 

Autre nouveauté 2017, l’arrivée des Elite TI en 9″ et 12″. En 2016 ils étaient disponibles uniquement en 5″ et 7″.
Les Elite TI se situent entre le haut de gamme HDS et l’entrée de gamme Hook, le positionnement est équivalent aux Helix d’Humminbird.
Vous avez accès à une bonne partie des fonctionnalités du HDS (Structure Scan, Chirp, connexion BlueTooth et Wifi, Insight Genesis, écran tactile) avec un processeur moins puissant et une sonde (TotalScan) de moins bonne qualité mais bien suffisante pour la plupart des pêcheurs.
elite-12-ti_front_md1
Lowrance propose toujours cette année le Structure Scan 3D.
C’est LA technologie que tout possesseur de sondeur rêve d’avoir.
Si vous avez eu la chance d’avoir un enfant ces dernières années, le médecin vous a peut être proposé une échographie 3D. On voit (presque) parfaitement le bébé en 3 dimensions avec les détails de son visage.
Lowrance a repris cette technologie assez bluffante.
Si vous avez du mal à interpréter les images du Structure Scan (imagerie latérale), le Structure Scan 3D vous permet de visualiser les fonds le plus naturellement possible en zoomant et en effectuant des rotations à 360° de l’image comme si vous consultiez une maquette 3D des fonds.
Tout en avançant vous apercevez en direct et en 3D les structures, les bancs de poissons de manière très naturelle et sans connaitre le fonctionnement des sondeurs.
Ce traitement de reconstitution 3D demande de la puissance de calcul, il faut donc acheter en supplément le boitier SS3D.. qui coûte environ 1200€.
Le Structure Scan 3D est uniquement compatible avec les modèles HDS Gen3 et HDS Carbon.

 

Consultez les tarifs des appareils Lowrance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s