Nouvelles cartes Garmin BlueChart g3

Courant 2017 Garmin avait acheté la société italienne Navionics, le leader du marché des cartes marines. Les premières synergies entre les deux sociétés ont été annoncées il y a quelques jours. Garmin a dévoilé ses nouvelles cartographies BlueChart g3 et LakeVü g3 qui intègrent les données de Navionics en plus de celles de Garmin pour fournir les cartes les plus complètes du marché. Sortie prévue en février 2019.

Bonne nouvelle pour les possesseurs de cartes pré-chargées g2 dans leur sondeur Garmin, la mise à jour est gratuite. Pour les autres clients qui avaient acheté une carte microSd, une mise à jour à prix réduit sera proposée.

Ces cartes offriront de base l’autorouting, une fonctionnalité qui propose instantanément la meilleure route possible pour aller d’un point A à un point B. L’application prendra en compte les préférences du pilote comme la profondeur minimale et le tirant d’air dans le choix de la meilleure route. A noter que l’autorouting était disponible jusqu’à présent avec un coût additionnel.

1-7bfbaba0-d8d7-445e-810a-6a0a3ebd6b1d[1]
Autorouting BlueChart g3

Les cartes sont déclinées en version côtières (BlueChart g3) et eaux intérieures (LakeVü g3). Des fonctionnalités supplémentaires sont disponibles avec BlueChart g3 Vision et LakeVü g3 Ultra qui coûteront plus chers. Sur la carte standard, les mesures ont été réalisées tous les 30cm ce qui confère une haute précision pour vos déplacements (précision identique au concurrent CMAP).

2-ab038167-ca53-4579-9b4c-ffdb88741da7[1]
Niveaux de profondeurs colorés
4-cee23072-b45d-4131-b0ce-d032db86c650[1]
BlueChart g3 Contours, précision de 30 cm
 

BlueChart g3 Vision inclue les fonctionnalités de BlueChart g3 avec en suppléments des images satellites haute résolution pour vous fournir une vue réaliste des environs. Des vues 3D sont également proposées comme FishEye et MarinerEye. FishEye affiche en 3D les reliefs sous marins en affichant la profondeur. MarinerEye propose une représentation 3D des environs à la fois au dessus et sous la ligne d’eau. Avec MarinerEye, vous avez un bon aperçu de la topographie de votre zone de navigation avec les balises bien visibles. Vous trouverez également des photographies de plusieurs ports pour anticiper votre arrivée dans un endroit inconnu.

Pour l’extension LakeVü g3 Ultra, vous obtiendrez des cartes de nombreux plans d’eau avec toujours une précision de 30cm, on attendra la sortie en France pour connaitre la couverture. Des vues satellites hautes résolutions ainsi que des images SideScan de certaines zones vous seront proposées. La coloration des reliefs sera également inclue pour mieux interpréter les profondeurs. Pour ajuster les profondeurs de lac de barrage par exemple selon le niveau actuel, il sera possible de corriger la carte dynamiquement.

 

6-4db9f1e1-44c2-4ec1-88d7-45695802cefd[1]
Mode FishEye
7-3e122dd8-64e7-43ae-b515-1bae9c265aa9[1]
Mode MarinerEye
 

Les appareils compatibles sont les EchoMap, EchoMap Plus ainsi que GPSMap.

Consultez la liste exhaustive des appareils compatibles  sur le site de Garmin

Vous trouverez à partir de février 2019 les cartes BlueChart en vente ici sur pecheur.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s