C’est une bombe qui a été dévoilée sur la page Facebook BBS (Boat Box System). La société Worldpak, propriétaire et fabricante des batteries lithium de marque BBS a annoncé sa liquidation judiciaire. La société disparait, le nom est racheté par son ex concurrent BSR. Quel est l’impact pour les propriétaires de batteries BBS ?

En redressement depuis juin


D’après societe.com, Worldpak était déjà en redressement judiciaire depuis juin 2022, pour une liquidation annoncée fin septembre. La société concurrente BSR assure d’ailleurs avoir racheté à Worldpak la marque Boat Box System à cette période.
Sur la page Facebook de Boat Box System, la société BSR indique qu’elle assurera le S.A.V. des batteries BBS mais qu’elle ne prendra pas en charge les garanties. A lire les commentaires sur les réseaux sociaux, l’inquiétude est palpable chez les détenteurs de batteries BBS achetées il y a moins de deux ans.

En 2018, nous avions interviewé les deux dirigeants, vous pouvez retrouver l’entretien ici. (ndlr: le 2eme dirigeant a créé depuis SH Lithium).

BSR nous confirme ne pas reprendre les batteries BBS

Quel impact pour les clients BBS ?

En tant que consommateurs, vous êtes engagés auprès du commerçant. BBS ne vendait pas directement aux particuliers donc légalement vous êtes protégés en cas de défaillance du matériel dans les deux ans après l’achat.

Batterie Lithium utilisée pour alimenter un sondeur
Batterie BBS utilisée pour alimenter un sondeur

La reprise en garantie risque tout de même d’être compliquée. Si vous êtes dans votre bon droit, attendez vous tout de même à batailler avec notre commerçant. Le revendeur lui n’est pas protégé par la loi comme les particuliers et devra trouver une solution probablement avec BSR qui lui couteront de l’argent.

En cas de litige, faites jouer vos droits. Cet article de l’UFC QueChoisir détaille vos droits en tant que consommateur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s