Garmin vs Navico, fin du conflit

Garmin et Navico annoncent la fin d’une bataille judiciaire qui aura duré trois ans.

Nous vous en parlions l’année dernière dans l’article la guerre du down scan imaging, Navico la maison mère de Lowrance détient le brevet sur l’utilisation la plus efficace du  DownScan Imaging. Navico a assigné en 2015 son concurrent Garmin pour violation de ce brevet sans rétribution financière, plusieurs rebondissements avaient marqué l’affaire.

Garmin a été contraint de retirer de la vente ses sondes DownVü pour passer sur le mode ClearVü. Contrairement au DV, le CV propose une imagerie verticale reconstituée en  agrégeant deux faisceaux latéraux, technique moins efficace mais dépourvue de brevet.

Brevet Down Imaging Navico
Extrait du brevet Navico

La fin du conflit est une bonne nouvelle pour tous les acteurs. Garmin accepte finalement de payer des royalties à Navico pour l’utilisation de ce brevet. L’accord entre les deux sociétés est même plus ambitieux puisqu’ils vont partager certains brevets. Les clients Garmin bénéficieront donc de la meilleure technologie pour le Down Imaging, imagerie qui est devenue indispensable sur les sondeurs modernes, les client de Lowrance auront ils l’équivalent du Panoptix ?

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s