Garmin annonce Panoptix LiveScope

Garmin vient de dévoiler une avancée majeure dans le monde des sondeurs.
Pour se différencier de ses concurrents Garmin avait dévoilé il y a quelques années la sonde Panoptix. Cette sonde à balayage affichait en temps réel le déplacement de votre leurre et des poissons mais de manière assez abstraite.
Cette technologie bien qu’imparfaite avait déjà dépoussiéré la technologie des sondeurs.

garmin panoptix livescope sonar

Avec sa nouvelle sonde Panoptix Livescope, Garmin nous propose une technologie totalement bluffante et bien supérieure au précédent Panoptix grâce à une meilleure séparation de cible. Cette avancée préfigure le futur des sondeurs, qui transformerons bientôt nos embarcations en bateaux à fonds de verres virtuels.

Destinée principalement aux pêcheurs, cette sonde Panoptix LiveScope fonctionne indifféremment à l’arrêt ou en déplacement. L’univers couvert par la sonde s’affiche en temps réel, dévoilant les structures immergées ainsi que les poissons jusqu’à 60 mètres de distance/profondeur.

Vous pouvez orienter la sonde à votre guise à la verticale (LiveScope Down) ou devant vous (LiveScope Forward) selon la saison et votre façon de pêcher. La sonde peut être installée sur le tableau arrière (LiveScope Fwd seulement) ou sur votre moteur électrique. Les mouvements du bateau sont compensés électroniquement pour vous offrir une image stable dans toutes les conditions.

Le plus étonnant est de voir la forme entière du poisson permettant de facilement deviner l’espèce. Étonnant car les sons rebondissent principalement sur la vessie natatoire contenant de l’air. La chair du poisson en revanche possède une densité très légèrement supérieure à l’eau ce qui la rend plus difficile à capter. De plus cette densité est variable selon les espèces, donc attendons des tests dans nos eaux européennes.

Disponibilité et contenu

Disponible prochainement, elle est annoncée pour le 2ème trimestre 2018.

La sonde est compatible avec les appareils ECHOMAP Plus et GPSMAP.
Le package Panoptix LiveScope est composé de la Black Box GLS 10, de la sonde LVS32. La sonde dispose également des modes de vue 2D et ClearVü.
Le tarif est à la mesure de l’avancée technologique, 1999€ tout de même.

Notre avis

Garmin est très conquérant, la société ne se contente plus de suivre la cadence technologique imposée par ses concurrents, désormais elle prend un gros coup d’avance… Il faudra néanmoins attendre des tests impartiaux pour valider ce nouveau Panoptix. L’ICast 2018 a déjà reconnu la qualité du produit en le récompensant du prestigieux titre « Best of Show ».

Plus d’information sur le site de Garmin

Acheter le module Panoptix LiveScope sur pecheur.com

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s