News

Lowrance prépare-t-il le livesight portable ?

Lowrance dévoilera le LiveSight le 1er avril prochain et prépare déjà l’avenir en coulisse. La société américaine Navico, maison mère de Lowrance et Simrad est très active sur le front des brevets. Leur dernier dépôt de brevet concerne l’utilisation de la technologie temps réel (livescope/ livesight) au sein d’une sonde sans fil. De quoi rendre universelle la technologie. Lowrance serait donc en train de préparer sa revanche après l’échec commercial du FishHunter.

Détails du brevet

Le brevet US20190072951A1 déposé en novembre 2018 indique toutes les caractéristiques techniques d’une sonde sans fil bien plus évoluée que les sondes 2D disponibles aujourd’hui.

L’appareil est, selon les illustrations, une bouée ronde semblable au FishHunter ou un bateau télécommandé. Si la fonction 2D serait toujours d’actualité, la différence majeure est l’utilisation de plusieurs transducteurs dont l’orientation du signal est pilotée par la fréquence. Cette technologie n’est ni plus ni moins que le LiveSight! Pour comprendre les technologies temps réel je vous invite à relire notre article.

Contrairement au FishHunter 3D la sonde intégrerait un GPS. Une autre fonctionnalité étonnante est la présence d’une hélice pour faire avancer la sonde tel un bateau télécommandé.

Un autre point important, l’appareil serait capable d’indiquer avec précision à quel endroit se situe un poisson repéré à l’écran.

Avis de la rédaction

Si, sur le papier, cet appareil semble enthousiasmant il faut néanmoins rester prudent. Tous les brevets ne débouchent pas systématiquement sur un produit commercialisé. Pour voir ce brevet concrétisé, de nombreux challenges seront à relever comme l’autonomie de la batterie et proposer un prix de vente abordable. L’achat en 2017 de la société fabricant le FishHunter était vraisemblablement une rampe de lancement pour développer un produit plus perfectionné.

On peut déjà anticiper les débouchés avec les pêcheurs du bord comme les carpistes, pêcheurs au coup et leurristes. La recherche à distance de spots poissonneux, d’obstacles et de reliefs serait un jeu d’enfant. Pour la moralité du dispositif, chacun se fera son avis.

Consultez le brevet (en anglais):
https://patents.google.com/patent/US20190072951A1/en?assignee=Navico+Holding+AS

Catégories :News

Tagué:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s