Garmin étoffe sa gamme de sondeurs avec l’introduction d’une nouvelle série Echomap UHD2 qui se situe au dessus des Striker Vivid mais en dessous des Echomap UHD.
Cette série bénéficie de la simplicité des Striker Vivid tout en proposant une interface revue et améliorée, la compatibilité avec une sonde UHD, la fonction traceur et la mise en réseau avec un autre appareil Echomap UHD2.

Ecran et ergonomie

L’Echomap UHD2 est commercialisée en deux tailles d’écrans, 5″ et 7″. La définition est de 800 x 480 pixels pour les deux versions .

Garmin a revu la disposition des boutons par rapport au Striker Vivid. A noter que les symboles sur les boutons du Striker Vivid ont été remplacés par du texte, certains utilisateurs avaient ils du mal à comprendre l’utilité des boutons ? Un port microSD fait également son apparition pour la fonction traceur.

Sondes

Garmin prend le parti de ne proposer que la 2D et le ClearVü sur la série Echomap UHD2. Ce n’est pas un mal puisque sur un 5 ou 7 pouces le side vü n’est pas facilement exploitable.
Elle supporte deux sondes qui font 2D/Clear Vü, la GT20 et la GT24.

  • La GT20 est la plus basique, elle propose la 2D et le Clear Vü.
    • Mode 2D en 77/200 kHz (45° / 15°)
    • Mode ClearVü en 455kHz et 800kHz
  • La GT24 UHD est plus évoluée
    • Mode 2D CHIRP (plage d’émission 150-240 kHz)
    • Mode ClearVü (plage d’émission 760 à 880 kHz)

Fonction traceur

La nouvelle série Echomap UHD2 se dote d’un slot microSD 32Go pour lire les cartes BlueChart g3 et Navionics+.

Il est possible d’enregistrer jusqu’à 5000 waypoints (repères GPS), d’enregistrer sa propre bathymétrie, récupérer les relevés bathymétriques collaboratives Quickdraw contours et de partager ses données via l’application ActiveCaptain.

Mise en réseau

Si vous pêchez accompagné ou si vous avez besoin d’une seconde unité à bord, vous pouvez relier deux Echomap UHD2 en réseau Wifi pour partager les données de la sonde, les waypoints ainsi que les routes.

Publicités

Notre avis sur les Echomap UHD2 ?

Cette nouvelle série renforce une offre déjà pléthorique chez Garmin.
Les Echomap UHD2 présentent des caractéristiques à mi chemin entre l’entrée et le milieu de gamme. D’ailleurs le nommage est discutable car il induit une confusion dans la tête des clients.
Avec l’intégration de la fonction traceur, la mise en réseau possible et la prise en charge d’une sonde UHD cette série est conçue pour les pêcheurs qui souhaitent un appareil accessible en terme de tarif, sans fioritures, facile d’utilisation et proposant des fonctionnalités supérieures à l’entrée de gamme.

Les pêcheurs opérant en Float Tube, en Kayak et en petits bateaux seront séduits par les UHD2. Pour les plaisanciers en mer, la fonction traceur vous séduira certainement mais le manque de connectivité NMEA avec la VHF vous fera peut être choisir la gamme supérieure Echomap UHD, plus complète.

Hiérarchie des gammes de sondeurs Garmin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s